Prenons la Ville!

Prenons la ville

et les quartiers!

Construisons une voix collective pour lutter pour une ville qui répond aux besoins et aux espoirs des Montréalais-es:
Une ville verte et socialement juste.

Prenons la ville rassemble des militants et activistes de nombreuses organisations montréalaises demandant une ville plus verte, avec des logements abordables et sociaux, et des rues sûres pour tous.

Contactez-nous
Prenons la ville
prenonslavilledemtl@gmail.com

Rejoignez-nous sur Facebook

300

sympathisants

40

membres impliqués

20

organisations partenaires

Vous voulez vous impliquer?

Nous souhaitons faire en sorte que les Montréalais-es puissent collectivement se faire entendre, présenter une vision et des demandes alternatives auprès des candidat-es en période électorale et avec les élu-es par la suite.

Êtes-vous un organisme?

Qu’attendons-nous de la Ville ? Des centaines d’organisations et beaucoup plus d’individus font actuellement des demandes de changement. De nombreuses campagnes ont formulé des demandes à la mairie de manière isolée les unes des autres.

Apprenez-en plus sur notre initiative.

Credit: Ying Ge (via Unsplash)

Un front collectif et un programme populaire

Prenons la ville rassemble des individus qui font partie de nombreuses organisations différentes à travers la ville, qui demandent une ville verte et socialement juste. Nous croyons que la mairie devrait soutenir nos demandes et y donner suite. Les Montréalais peuvent collectivement se faire entendre, présenter une vision et des demandes alternatives en période électorale…

Downtown Montreal, Credit: Andrew Welch (via Unsplash)

Élections municipales 2021

Lors de l’élection municipale, les partis politiques et les candidats devront parler à la population de Montréal des problèmes et des enjeux auxquels nous sommes confrontés et de ce qui peut être fait pour les résoudre. L’hypothèse est que les Montréalais sont passifs et ne sont là que pour assister au spectacle. Nous faisons le pari que cela est faux…

“L’hypothèse selon laquelle ce qui existe présentement doit nécessairement exister est l’acide qui corrode toute pensée visionnaire.”

The assumption that what currently exists must necessarily exist is the acid that corrodes all visionary thinking.”

– Murray Bookchin (trad. libre de l’anglais)

Create your website with WordPress.com
Get started